Petit conseil de prudence avant d'attaquer les choses sérieuses :

7km de montée goudronnée à la sortie de Pang jusqu'à un petit col (alt 4724m), puis grand faux plat descendant à travers les Morey Plains.
Au petit col, 2 "routes" traversent les Plains, une + ou - goudronnée et en travaux sur la gauche, et une piste super poussiéreuse sur la droite. Choisissez celle que vous voulez... Nous avons opté pour le goudron, même s'il ne dure pas bien longtemps, les camions semblaient choisir la piste à droite. J'avais lu des histoires quasi d'horreur sur la traversée des Plains, mais soit la situation s'est grandement améliorée, soit on s'est habituées aux routes pourries ! Le goudron laisse par endroit la place à de la piste tassée (peut-être on a eu de la chance, ils venaient juste de "damer" ?), parfois un peu de tôle ondulée, qqs portions de sable où il faut pousser le vélo, mais je n'ai pas trouvé ça si terrible. Un peu de vent quand même (de face bien entendu) mais rien d'insurmontable. Parfois qqs bouffées de sable.





Km 40 : turn-off vers "Deluxe Camp Tso Khar" sur la droite (petit panneau).
6km de piste pour arriver au site de camping (4582m).
Possibilité de dormir dans camp de tentes (1200 Rps la tente 2 places, diner + pdj inclus), ou planter sa tente sur l'herbe (100 Rps). Diner 150 rps, pjd 100 Rps (possible de négocier moins cher), ou bien prévoir qqs provisions. L'unique source du site semble pas mal polluée mais nous n'avons pas été malades (filtre + micropur). Le lac est à environ 5 km de piste de là, plein de marmottes, paysage féérique au coucher du soleil. Sympa de passer 24h sur place et d'aller faire le tour du lac à vélo ou bien de randonner un peu.
Photo à venir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire