mardi 8 juillet 2008

1ère étape : Shimla - Rekong Peo


On pensait commencer à Shimla mais les conditions climatiques étant affreuses (pluie, brouillard), nous rejoignons en auto-stop la petite ville de Narkanda. Les cartons des vélos posés à l'arrière du pick-up arrivent totalement décomposés par la pluie. Les sacoches heureusement sont étanches... Pause très agréable + nuit à 2700m, top pour l'acclimatation à l'altitude. On a pris le 1er hôtel au centre à droite en arrivant. Sympa.

Le ciel s'éclaircit enfin, nous sommes confiantes pour le lendemain et la magnifique descente (1700m de dénivelé pour les connaisseurs). Montage des vélos et balade dans les environs buccoliques de Narkanda.




Le lendemain, réveillées par les trombes d'eau... Zut, flute, voire autres mots plus grossiers fusent dans la chambre. C'est décidé, nous allons démarrer de Rekong Peo, 120km plus loin, un peu plus à l'abri de la mousson. Tant pis pour notre 1ère descente de rêve. Nous protégeons donc un peu les vélos pour le bus, et nous voilà parties. A chaque nid de poule, nous prions pour que nos montures ne soient pas trop abimées. Evidemment au bout d'1 heure, la pluie s'arrête ! Les jambes fourmillent, on hésite à descendre du bus, stoppées à la dernière minute par une averse salvatrice. La fin du trajet le long de la Sutlej, entre chantiers du barrage, pistes défoncées, gadoue, poussière, camions etc nous rassure, nous avons fait le bon choix.

Arrivées à Rekong Peo, nous sommes l'attraction. Tiens, on devrait peut-être faire payer !


Le ciel s'éclaircit enfin. Après avoir récupéré les permis dont nous aurons besoin pour rejoindre la Spiti (zone frontalière avec le Tibet), nous profitons de l'après-midi pour faire une balade d'acclimatation sans les bagages au dessus de Peo sympa (Kalpa - Pangi) une trentaine de km, bien agreable (+ 650m). Bon échauffement. Plusieurs resto à Kalpa, magnifique vues sur le Kinnaur Kailash si le ciel est dégagé.



Question pratique : demande de inner-line permit à Rekong Peo : 150Rs par pers (par agence). Pas besoin de photo d'identité (photo numérique prise sur place à la webcam et directement imprimée sur le permi), mais photocop de passeport (1 Rps). Compter 2 bonnes heures.

Aucun commentaire: